Bienvenue

Wangen an der Aare, le 22 février 2021

Chères et chers vétérinaires,
Chères oratrices et chers orateurs,
Chers exposants et sponsors

L'association des journées suisses des vétérinaires a hâte de participer à notre congrès numérique de mai 2021. Son programme varié reflète les nombreuses facettes du métier de vétérinaire. Les différents parcours dans les divers domaines de la médecine vétérinaire offrent des opportunités pour l'échange des compétences au-delà du cadre spécifique à chaque discipline. Nous proposons notamment cette année un remarquable programme sur-mesure spécialement conçu pour nos collègues francophones avec une « journée francophone », le tout sous l'égide de la SVS. En plus des vétérinaires, nous accueillons cette année également des assistants et assistantes vétérinaires lors de notre congrès. Les assistants et assistantes vétérinaires seront représentés lors du congrès avec leur propre programme. Le programme technique se complète d'une table ronde interactive sur les sujets de politique professionnelle ainsi que d'une exposition industrielle virtuelle.

Le billet en ligne inclut l'accès à la conférence en ligne pour les deux jours, l'accès à toutes les présentations en vidéo à la demande pendant un mois à la suite de l'événement afin de visionner celles-ci à tout moment, ainsi que l'accès à la plate-forme virtuelle des exposants.

La mise en ligne des 8e Journées suisses des vétérinaires 2021 les 6 et 7 mai 2021 offre aux participants les avantages suivants :

  • Programme complet : Les présentations de toutes les sections seront mises en ligne. Le programme (6 & 7 mai 2021) de la conférence en ligne restera pratiquement inchangé.
  • Flexibilité : Les présentations peuvent ensuite être regardées en ligne dans le mois qui suit la conférence (vidéo à la demande). 
  • Q&A : Les questions relatives aux présentations peuvent être posées via le chat pendant la diffusion en continu.
  • Live Feeling : le discours de bienvenue, le discours d'ouverture et la table ronde sont diffusés en direct depuis le studio.
  • Salon de l'industrie : une plate-forme virtuelle d'exposants vous permet de découvrir l'actualité de l'industrie.
  • Points de formation: 4 points de fromation de la SVS (des PF spécifiques des sections sont actuellement demandés) seront attribués pour la participation à la conférence en ligne.
  • Accès facile : la plateforme de streaming est basée sur un navigateur internet. Il ne nécessite aucun logiciel ou téléchargement supplémentaire.
  • Fonction de réseau : les participants ainsi que les orateurs peuvent communiquer entre eux pendant la conférence via des chats et la vidéotéléphonie.

Nous souhaitons avant tout remercier nos sponsors qui participeront dans le cadre de leur exposition virtuelle.

À bientôt à l'occasion des 8e journées suisses des vétérinaires en ligne !

Christoph Kiefer,

Christoph Kiefer
Président de l’association des journées suisses des vétérinaires (VSTT)