Bienvenue

Wangen an der Aare, le 23 juin 2020

Chères et chers vétérinaires,
Chères oratrices et chers orateurs,
Chers exposants et sponsors

À la suite des dernières instructions du Conseil fédéral, l'Association des Journées suisses des vétérinaires envisage sereinement la tenue de notre congrès fin novembre 2020. Bien sûr, nous ferons tout notre possible pour que le congrès puisse se dérouler en toute sécurité – votre santé reste notre priorité absolue. Le programme est pratiquement inchangé :
Après l'ouverture avec Anita Fetz, ancienne membre du Conseil des États de Bâle sur le thème «Bien-être animal : la politique a besoin de vous, les vétérinaires», environ 85 référents présenteront dans plus de 100 conférences, des sujets d'actualité, des découvertes et des possibilités de traitement en médecine vétérinaire. Le vaste programme du congrès reflète la diversité du métier de vétérinaire. Les différentes pistes offrent des plateformes pour un échange d'expérience interdisciplinaire. Outre les questions de politique scientifique et professionnelle, la conférence plénière met l'accent sur le thème de «l'initiative contre l’élevage intensif». Nous attendons avec impatience un échange animé, beaucoup d'idées et de nouvelles découvertes.

Pendant trois jours, les 8e Journées suisses des vétérinaires offrent une plateforme de discussion sur des sujets d'actualité mais aussi d'entretiens mutuels, d'émotions et d'expériences.

Le dîner du jeudi soir dans le restaurant Aqua, situé dans les anciens murs de l'aqueduc de Bâle, est le temps fort de ces journées. Profitez d'un bon repas avec vos collègues, de discussions animées et attendez-vous à une surprise musicale !

Profitez de l'occasion pour parler de vos préoccupations – auprès des présidents de section, du conseil d'administration de la SVS ou sur les stands bien garnis de l'exposition industrielle.

À bientôt, pour les 8e Journées suisses des vétérinaires à Bâle !

Christoph Kiefer,

Christoph Kiefer
Président de l’association des journées suisses des vétérinaires (VSTT)

Käthi Brunner
Coordinatrice de l’association des journées suisses des vétérinaires (VSTT)