Bienvenue

Wangen an der Aare, le 20 décembre 2017

Chères et chers vétérinaires,
Chères oratrices et chers orateurs,
Chers exposants et sponsors

Nous vous invitons chaleureusement aux sixièmes journées suisses des vétérinaires, organisées du 25 au 27 avril 2018 ! Cette année, nous avons la joie de célébrer le 40e jubilé de l’Association Suisse pour la Médecine Équine durant notre congrès.

Au cœur de notre événement: des dossiers scientifiques aux thèmes passionnants consacrés à la médecine vétérinaire. Le programme a été mis sur pied par les organisations et les sections suivantes: SVS, ASMPA, ASMP, ASSR, ASME, STVV et camvet.ch. Classées dans les sections hôtes, la SVWZH, ASHMV, SVGM, AVSPA ainsi que la ASPA et la ASVLD ont contribué à l’élaboration d’un programme varié.

Nous souhaitons également saluer les assistantes et les assistants vétérinaires des cabinets et leur souhaiter la bienvenue au congrès. L’ASAMV sera représentée avec son propre programme à Bâle.

Le programme spécialisé sera complété au cours de la séance plénière du vendredi après-midi. Les vétérinaires sont souvent confrontés à des questions portant sur la protection animale. Ces journées seront l’occasion de discuter des chances et défis à relever dans ce domaine, et de partir à la rencontre de ses représentants et de cabinets vétérinaires.
Bien entendu, la soirée du congrès est un moment incontournable. Nous célébrerons ensemble cet événement dans un lieu tendance: la Halle 7.

Nous aimerions particulièrement remercier nos sponsors du secteur vétérinaire qui seront présents avec une magnifique exposition sur les lieux. L’exposition industrielle est un lieu de rencontre entre collègues, et constitue l’endroit idéal pour discuter des frontières séparant les différents domaines spécialisés.

Le comité d’organisation de la VSTT se réjouit à l’idée de partager un moment passionnant et convivial lors de son congrès organisé au Congress Center de Bâle!

Christoph Kiefer
Président de l’association des journées suisses des vétérinaires (VSTT)